Les jardins féériques de Fougères

Les Jardins Féériques, l'événement de fin d'année à Fougères ! Du 7 décembre au 6 janvier la 3ème édition des Jardins Féériques promet de vous enchanter !
- Les partenaires 2018 proposent des Jardins Féériques avec différentes scénettes au jardin public.
- Les balades féériques du petit train touristique, du 7 au 30 décembre, il circulera les mercredis et en fin de semaine (vendredis, samedis et dimanches), au départ de la place A. Briand (devant le Tribunal) de 17h à 19h. Pour plus d'informations: 02.99.94.60.33 ou contact@petit-train-fougeres.com
- Les cadeaux féériques : dans le cadre du partenariat étroit avec les associations commerciales, une vingtaine de commerçants ont identifié dans leur boutique un " cadeau féérique ". Gourmandises (chocolat, pain d'épices, panier de fruits, panetonne..), décorations, vêtements de fêtes, bijoux, maroquinerie ou produits de beauté..... une multitude d'idées cadeaux vous attend. Pour les trouver, c'est simple : cherchez le logo " Jardins Féériques " sur leur vitrine.
- Une soirée d'inauguration festive : le vendredi 7 décembre 2018, une soirée de lancement spectaculaire et conviviale est proposée par la Ville de Fougères dès 18h.
- Les Vendredis Féériques : chaque vendredi du mois de décembre à la nuit tombée, vous retrouverez des animations gratuites au coeur des jardins illuminés. Venez partager un moment magique, joyeux et pétillant en famille ou entre amis ! A partir de 18h30 au jardin public.
- De nouveaux décors et de nouvelles animations ont été mis en place cette année tout le long du parcours pour accéder jusqu'aux Jardins Féeriques : de la place Aristide Briand au Jardin Public de Fougères. Vous y trouverez :
- des installations de réalité augmentée: Père Noël, lutins, bonhommes de neige vous attendent place Aristide Briand, place du beffroi, sur le parvis de l'église Saint-Léonard, et dans le jardin public. Pour les trouver, il suffit avec votre smartphone, de flasher le QR Code placé sur les totems.
- un " photo corner " où vous pourrez, sur la banquise, au pied du beffroi, vous prendre en photo déguisé en pingouin !
- chaque semaine, des images animées (dont un tableau d'Emmanuel de La Villéon) viendront décorer l'entrée du musée de la Villéon, situé Rue Nationale. En traversant sous le porche de cette maison à pans de bois, vous pourrez faire bouger ces décors.
- la boîte aux lettres du Père Noël, installée sur le parvis de l'église Saint-Léonard, dans une scénette de forêt avec son traîneau et ses rennes.
Et tout un programme d'animations pour s'amuser !

Descargar

Volver a la lista



CONTÀCTENOS

Por teléfono al +33 (0)2 99 94 12 20 o  ENVÍENOS UN MENSAJE