Espaces verts de Fougères



Le Jardin Public :
En ville haute, le jardin public offre un panorama remarquable (place aux Arbres) sur les origines de la ville, surplombant le château et le quartier médiéval autour de l'église Saint Sulpice.
Accès libre !

 

 


Le Val Nançon : Ce jardin aménagé de 2 hectares se caractérise par une succession d'ambiances à découvrir au fur et à mesure de la promenade. Des jardins familiaux rappellent ceux existants à l'origine sur le site, et l'Oeuvre à la Vie (Louis-Marie Catta), oeuvre d'art contemporain, symbole des cultures du monde et du dialogue entre les peuples.
Accès libre depuis le château, par la ruelle des Vaux ou par le boulevard Jacques Faucheux (ancien Boulevard de Rennes).

 

La Carrière du Rocher Coupé



A deux pas du château, l'ancienne carrière du Rocher Coupé couvre une vingtaine d'hectares. Partiellement ouverts aux visiteurs, ses alentours offrent l'occasion d'une promenade agréable, en surplomb d'un immense plan d'eau limpide.
Accès libre !

 

Les forêts et les bois du Pays de Fougères



Le Pays de Fougères regorge de forêts et de bois luxuriants de hêtres et de chênes (forêts de Fougères, de Haute-Sève à Saint Aubin du Cormier, de Villecartier à Bazouges la Pérouse, bois de la Motte à Saint Brice en Coglès et Rumignon à Saint Aubin du Cormier). Ces forêts vous invitent à la randonnée, et aux loisirs de plein air. Accès libre !

 

La Tourbière de Parigné


La Tourbière
est composée de 26 hectares de flore et de végétation. Ces dernières sont caractéristiques des milieux acides et humides favorisant la présence d'une faune riche et variée (insectes, oiseaux, mulassiers du Poitou...).
35 133 Parigné
Téléphone de la Mairie de Parigné : 02 99 97 30 56

 

Les Landes de Jaunouse


 

 

D'une grande richesse écologique, le site présente une mosaïque de milieux naturels constitués de bois, de landes, de prairies et de tourbières. Un circuit aménagé permet de découvrir la lande humide. Les Landes sont situées sur les communes de Billé, Parcé et Combourtillé.
Accès libre !

 

 

 

Le Saut Roland

 


Situé sur la commune de Dompierre du Chemin, le Saut Roland est le premier site espace naturel sensible des Marches de Bretagne. Falaises abruptes culminant à 173m et versants boisés jusqu'en fond de vallée composent le paysage traversé d'est en ouest par le ruisseau de Saint Blaise. Tous ces éléments réunis ne sont pas sans stimuler l'imaginaire de l'esprit vagabond, qu'il soit simple promeneur ou bien grimpeur. Accès libre !

 

 

 

 

Sentier d'interprétation "De la Toile à l'Agri-culture" à Saint Georges de Reintembault

Vous serez émerveillé par les paysages bocagers préservés, jalonnés de magnifiques haies sur talus, de chemins creux, de bois, de près et de culture. Des chaos granitiques ponctuen également ce paysage rural.
Le Départ est au Moulin de Colas, salle des ajoncs d'or, d'une longueur de 6 ou 10 km. Durée : 3h
Signalétique : trait jaune. 70% du circuit est composé de chemins de terre ou empierrés.

Le Jardin de l'eau


Le « Jardin de l’eau » se trouve en plein cœur du bourg de Saint-Germain-en-Coglès, à la confluence des ruisseaux de la Vollerie et de la Haute-Bressaye. Vous pourrez y faire une balade ludique en famille dans un parc naturellement riche sur l'histoire du picaou et de la lavandière, sur la biodiversité. Aire de jeux et tables de pique-nique à disposition, et ouverts toute l'année. Entrée gratuite !

 

 

Les voies vertes

Les voies vertes sont des axes de circulation aménagés et sécurisés, réservés aux modes de déplacement non motorisés. Depuis le Jardin des Fêtes de Fougères deux itinéraires sont possibles: vers Antrain et vers Louvigné-du-Désert.

La Vallée du Bois Ainaux à Monthault



Le sentier « Secrets de vallée » vous plongera dans l’histoire de la vallée du Bois Ainaux.
Site entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

Haut de page



CONTACTEZ-NOUS

Par téléphone au +33 (0)2 99 94 12 20 ou  LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE