Créé en 1999, le centre d’art accueille trois expositions par an. Au printemps, une exposition d’artistes accueillis en résidence, l’été l’exposition personnelle d’un artiste reconnu et l’automne le plus souvent une exposition collective et thématique.

Coordonnées

8 bis rue de la Grange - 53220 PONTMAIN
Tél. : 02.43.05.08.29
www.centredartpontmain.fr

Informations pratiques

Le centre d’art contemporain de Pontmain accueille chaque année trois expositions : au printemps, l’exposition de deux artistes accueillis en résidence pendant l’hiver ; l’été, une exposition monographique d’un artiste reconnu ; et l’automne le plus souvent une exposition collective ou individuelle.

Soucieux de favoriser l’accès à l’art contemporain, un médiateur se tient à la disposition de chaque visiteur pour dialoguer autour des œuvres (des visites de groupes sont également proposées sur réservation).

Le centre d’art c’est également des conférences, des rencontres avec les artistes, des ateliers de pratique artistique (cours adultes, ateliers parents-enfants…), des manifestations ponctuelles, etc.

Programmation 2018 :

« Olivier Garraud et Elsa Tomkowiak » 22 avril - 3 juin 2018

À travers un travail de dessins et de sculptures, jouant avec les contrastes visuels (noir / blanc), et des slogans audacieux, Olivier Garraud détourne les symboles de notre monde moderne dans une dynamique de résistance. www.oliviergarraud.com
Elsa Tomkowiak entretient avec la couleur un rapport passionnel. Elle réinvente la couleur dans des installations, des sculptures… au mépris de tous les dogmes et de tous les traités que l'on a cru bon d'instaurer au fil des âges. elsa.tomkowiak.free.fr

« Jérémy Gobé » 30 juin – 2 septembre 2018

Organiques, harmonieuses et méticuleuses à la fois, les sculptures de Jérémy Gobé font renaître la matière. Ses créations naissent au gré des rencontres qu’il fait, durant lesquelles il capte une histoire pour la raconter autrement ou retient une matière (laine, plâtre, corail…) pour la faire revivre de manière poétique. À travers une œuvre principalement textile, il manipule, sculpte, sublime le tissu afin de lui redonner une certaine noblesse.
www.jeremygobe.info

« Laurent Millet » 7 octobre – 18 novembre 201

Photographe et plasticien, Laurent Millet compose les chapitres d’une encyclopédie imaginaire, peuplée d’objets qu’il construit puis photographie. Il explore les techniques (l’ambrotype, le cyanotype, la chambre photographique, le numérique…) au service de la poésie.
« Le dessin, le paysage, le geste, l’architecture et le corps structurent son œuvre. Il met en lumière une pratique humble et délicate où la fragilité, la sincérité et la ferveur de l’enfance sont ranimés au profit d’une réflexion où poésie, philosophie et image interagissent. » Julie Crenn
www.laurent-millet.com

Localisation



CONTACTEZ-NOUS

Par téléphone au +33 (0)2 99 94 12 20 ou  LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE