Sébastien Dufeu en exposition à l'Office de Tourisme - en Juillet

Durant tout le mois de Juillet, c'est l'artiste Sébastien Dufeu qui exposera ses oeuvres dans le hall d'exposition de l'Office de Tourisme du Pays de Fougères. L'exposition est visible tous les jours, sur les heures d'ouverture de l'Office de Tourisme.

Ebéniste de formation, c'est par l'aspect technique que Sébastien Dufeu a abordé le dessin. Puis la pratique du croquis à main levé, a développé la face créative de son trait. De cette expérience, l'importance de l'ombrage s'est très vite imposée, et c'est donc très naturellement que Sébastien Dufeu en est arrivé à utiliser l'encre de chine, le noir, et toute la palette de gris que permet son utilisation en lavis. L'emploi du noir et blanc a aussi été très influencé par son intérêt pour l'art japonais et notamment par le sumi-é et le manga.

Puis en 2012, il a commencé à travailler sur une série d'éoliennes. Son travail est avant tout graphique. Lorsqu'une composition lui semble aboutie, il en multiplie les épreuves, joue sur le format, le mode d'ombrage des éoliennes, tantôt au trait ou en utilisant ses empreintes, ou encore en épurant à l'extrême en ne gardant que les contours.

Pourquoi des éoliennes ?

" C'est la vision très graphique d'une éolienne baignée de lumière, détachée sur un ciel d'orage, qui est à l'origine de mon travail. C'est en cherchant à reproduire l'émotion de l'instant que j'ai commencé à étudier ce sujet.
De plus, ce sujet nous confronte à notre relation à l'environnement, la technologie et nous amène finalement à nous questionner sur nos modes de consommation. "

Retour à la liste



CONTACTEZ-NOUS

Par téléphone au +33 (0)2 99 94 12 20 ou  LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE