Loisirs à Fougères
Parcs et jardins à Fougères et son Pays

SOMMAIRE

 

 

> Espaces verts de Fougères

> Parc Botanique de Haute-Bretagne

> Parc du Château de Bonnefontaine

> Jardins de la Ballue

> Jardins de Renaudies

> Jardin de la Pellerine

> Parc du Château du Bois Cornillé

> Les Jardins Rocambole

 

 

 


Espaces verts de Fougères

Le Jardin Public: En ville haute, le jardin public offre un panorama remarquable (place aux Arbres) sur les origines de la ville, surplombant le château et le quartier médiéval autour de l'église St Sulpice.

 

Accès libre

 

 

 

Le Val Nançon: Ce jardin aménagé de 2 hectares se caractérise par une succession d'ambiances à découvrir au fur et à mesure de la promenade. Des jardins familiaux rappellent ceux existants à l'origine sur le site, et l'Oeuvre à la Vie (Louis-Marie Catta), oeuvre d'art contemporain, symbole des cultures du monde et du dialogue entre les peuples.

 

Accès libre depuis le château, par la ruelle des Vaux ou par le boulevard de Rennes.

 


Parc Botanique de Haute Bretagne

D'un écrin d'arbres séculaires, des milliers d'espèces végétales éclosent en une succession de jardins aux caractères les plus variés.

 

Parc Botanique de Haute Bretagne

Château de la Foltière - 35133 Le Châtellier

Tel : 02.99.95.48.32

 


Parc du Château de Bonnefontaine

Construit au XVème et XVIème siècle, le château de Bonnefontaine est au coeur d'un grand parc romantique à l'anglaise dessiné par les paysagistes André et Bühler du XIXème siècle.

 

Antrain

Tel : 02.99.98.31.13

 


Les Jardins de la Ballue 

Merveille de dépaysement et d'intelligence, avec ses labyrinthes d'allées, ses alliances de couleurs, de senteurs dans un jeu savant et baroque avec la nature. Accueil d'expositions et de concerts tout au long de l'année.

 

Jardins de la Ballue - Bazouges la Pérouse

Tel : 02.99.97.47.86

 


Les Jardins des Renaudies

Le parc floral à l'anglaise, crée en 1988, allie souplesse et générosité des plantations: c'est ce qui lui donne sa personnalité. La roue apporte une animation par le bruit de l'eau qui s'écoule devant le lavoir. Toute l'année s'y succède la symphonie des camélies, bulbes, rhododendrons, hostas, rosiers, vivaces, hortensias...: plus de 3000 variétés de plantes, arbres ou arbustes sont proposées à la visite. L'ancienne ferme du XIXème siècle donne une originalité supplémentaire aux lieux et complète agréablement la visite.

 

Les Mézerais - 53 120 Colombiers du Plessis 

Tél. : 02.43.08.02.08

 


Le Jardin de la Pellerine

Labellisé "Jardin remarquable", le jardin de la pellerine est situé au pied d’une vieille demeure du 17ème siècle.

 

53 200  La Pellerine

Tel : 02.43.05.93.31

 


Parc du Château du Bois Cornillé

Reconstruit en 1885, le château du Bois Cornillé est entouré d'un parc dessiné par les architectes Bülher. Ce site mêle parc agricole et jardin à la française. L'étang, encerclé d'hêtres pourpres et traversé par deux ponts de bois, fait de ce parc un beau lieu de rêverie.

 

Route de Saint Christophe des Bois

35 450 Val d'Izé

Tel : 06.07.79.11.32

 


Les Jardins Rocambole

 

Ouvert de 10h30 à 13h et de 14h30 à 19h : les samedi et dimanche du 16 juin au 1er juillet et du 17 septembre au 14 octobre ; du merdredi au dimanche du 1er juillet au 16 septembre.

 

La Lande aux Pitois

35150 Corps-Nuds

 

Haut de page

Réalisation : Alkante