Détendez-vous !

Depuis 2008, l'Office de Tourisme est l'interlocuteur privilégié pour vos démarches de classement de votre meublé (en partenariat avec le C.D.T. Haute-Bretagne Ille-et-Vilaine) et de référencement Chambres d'hôtes Bretagne. SYLVIE TUAL est votre contact à l'Office de Tourisme.

Le référencement Chambres d'Hôtes Bretagne

Le référentiel Chambres d'Hôtes Bretagne a pour objet de permettre un développement harmonieux du produit touristique, afin qu’il réponde aux attentes des clientèles françaises et étrangères, au sein du réseau des offices de tourisme et syndicats d’initiative. Il ne s’agit pas d’un classement, mais d’une garantie d’un minimum de sécurité, d’accueil et de confort.

Le classement des meublés touristiques

Le classement des meublés de tourisme a pour objectif d'indiquer au client un niveau de confort et de prestation. Il comporte 5 catégories allant de 1 à 5 étoiles et il est valable 5 ans.

La déclaration en mairie

Le propriétaire d'un meublé de tourisme ou de chambres d'hôtes a l'obligation de se déclarer à l'administration, sauf si le logement constitue la résidence principale du loueur (occupation du meublé sur 8 mois minimum par an). A défaut, il s'expose au risque d'une amende.
Pour accomplir cette formalité de déclaration, il doit remplir un formulaire : le cerfa n°14004*02 pour un meublé / le cerfa N°13566*02 pour des chambres d'hôtes.
Une fois ce document complété, il doit l'adresser à la mairie de la commune où se situe le logement. Les services municipaux lui remettront alors le récépissé qui figure en deuxième page du formulaire vierge.



CONTACTEZ-NOUS

Par téléphone au +33 (0)2 99 94 12 20 ou  LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE