Jardin incontournable de Fougères

Lieu incontournable du circuit découverte de la ville de Fougères, ce jardin public, établi sur trois niveaux, donne une vue exceptionnelle et panoramique sur le quartier médiéval et son Château, situés en partie basse de la ville. Bel endroit pour se ressourcer, vous pourrez profiter de son calme, sa plénitude, et de ses espaces ombragés.

Gratuite, la visite du jardin public vous permet de combiner : la nature,  avec ses chemins arborés et ses bosquets fleuris ;  et l’histoire, avec la proximité de l’église gothique Saint Léonard, et du Château médiéval de Fougères.

 

Il séduit les artistes romantiques

Le jardin Public ne cesse de séduire les artistes ; "J'ai vu cela au soleil, je l'ai vu au crépuscule, je l'ai revu au clair de lune, et je ne m'en lasse pas. C'est admirable.", écrit Victor Hugo dans une lettre adressée à sa fille Adèle Hugo en 1836. Balzac, invité à Fougères par son ami le Général  de Pommereul, s'est également inspiré de ce jardin lors de l'épisode final de son oeuvre "Les Chouans". Aujourd'hui, ce sont des expositions contemporaines qui prennent places de temps à autres dans ces lieux.

Bon à savoir

Ses quelques pentes et son dénivelé, feront de vous un bon marcheur, voire un sportif, et vous fera comprendre ce pourquoi les fougerais détiennent de beaux mollets !

Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans le jardin public, préférez passer par la Rue des Vallées, pour rejoindre l'escalier de la Duchesse Anne, puis enfin le quartier médiéval. 

 

© E.PETITJEAN

Infos pratiques :

Ouvert tous les jours :

  • du 16 avril au 15 octobre de 8h à minuit.
  • du 16 octobre au 15 avril de 8h à 22h.

Entrée gratuite.



CONTACTEZ-NOUS

Par téléphone au +33 (0)2 99 94 12 20 ou  LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE