Fondée au XIIème siècle, reconstruite aux XVème et XVIème, l'église a été désorientée et agrandie au XIXème et dotée d'un portail et d'une rosace de six mètres de diamètre  de style gothique flamboyant.
A l'extérieur, vous pourrez admirer la façade nord avec ses balustres et ses curieuses gargouilles.
La chapelle sud abrite le plus ancien vitrail (XIIème siècle) de Bretagne et qui provient de l'abbaye de Saint-Denis près de Paris et l'Assomption un tableau d'Achille Dévéria de 1835. La chapelle nord conserve un tableau d'Eugène Dévéria (XIXème siècle). Les frères Dévéria étaient amis de Victor Hugo.

 

Le clocher de l'église est visitable durant la haute-saison, vous pourrez y découvrir un incroyable panorama sur Fougères ainsi que ses monuments et la campagne environnante.

Astuce : la visite du clocher coûte 2€, mais sur présentation du ticket du château, l'accès y est gratuit !

 

 

 

 

 

La chapelle mortuaire de l'église abrite le plus ancien vitrail conservé en Bretagne : le médaillon de Saint-Benoît. Offert par un paroissien après la Révolution, il provient de l'abbaye Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et illustre l'histoire de Saint-Benoît. A gauche du vitrail, il rentre au monastère où l'abbé lui tend son habit de moine : à droite, un prêtre lui rend visite.

 



CONTACTEZ-NOUS

Par téléphone au +33 (0)2 99 94 12 20 ou  LAISSEZ-NOUS UN MESSAGE